Jeu occasionnel de courses de vélos
Le studio de développement de jeux vidéos Ketchapp était connu uniquement pour les jeux occasionnels et simples, cette époque est désormais révolue. Et cela n’a rien avoir avec la production (il continue et c’est très bien) mais cela fait très longtemps que le studio a misé sur un divertissement bien plus élaboré mais sans perdre la philosophie qui le caractérise. C’est le cas de Bike Rush.
Un jeu de cartes acrobatiques en vélo
Dans ce jeu, nous devrons participer à des courses en vélos où nous devrons non seulement nous battre pour rester parmi les premiers, comme dans n’importe quel jeu de courses et c’est plutôt logique, mais aussi réaliser des acrobaties et pour lesquelles nous obtiendrons des récompenses, en utilisant ce que l’on trouve sur notre chemin, comme une multitude de rampes. Chaque pirouette réalisée dans nos sauts nous rapportera de l’argent (que nous pourrons investir ensuite) dans notre marqueur. Il nous aidera aussi à trouver notre chemin.
Pour manier notre coureur, il suffira d’un doigt uniquement pour le maintenir dans la bataille et sur ses pédales. Et il retombera sur ses deux roues à chaque saut que nous lui faisons faire. L’attrait, comme dans ce genre de jeu de courses, nous le trouverons dans la possibilité de débloquer des vélos et des circuits sur lesquels courir.
Il ne s’agit sans doute pas du meilleur jeu de vélos que vous pouvez télécharger pour Android, mais il est très addictif et assez drôle.
Conditions et information supplémentaire :
- Système d’exploitation minimum requis : Android 7.0
- Achats in-app intégrés.
Diplômé en histoire et, plus tard, en documentation, j'ai plus d'une décennie d'expérience dans le test et la rédaction d'applications : critiques, guides, articles, nouvelles, astuces... il y en a eu d'innombrables, surtout sur Android, un...
Aurore Charpentier